lunes, 27 de enero de 2014

Adjectifs possessifs


Théorie des adjectifs possessifs: 


Un objet
Plusieurs objets
MASCULIN
crayon 

FÉMININ
maison

MASCULIN
crayons

FÉMININ
maisons



UN SEUL POSSESSEUR


je
MON
mon crayon
MA
ma maison
MES
mes crayons / mes maisons
tu
TON
ton crayon
TA
ta maison
TES
tes crayons / tes maisons
il, elle
SON
son crayon
SA
sa maison
SES
ses crayons / ses maisons

PLUSIEURS POSSESSEURS

nous
NOTRE
notre crayon /notre maison
NOS
nos crayons / nos maisons
vous
VOTRE
votre crayon / votre maison
VOS
vos crayons / vos maisons
ils, elles
LEUR
leur crayon / leur maison
LEURS
leurs crayons /leurs maisons
Attention! Si le nom féminin commence par voyelle ou “h”, MA – TA – SA deviennent MON – TON – SON. Exemple : Mon amie s´appelle Sophie.


Et pour finir, une blague:


No hay comentarios:

Publicar un comentario